Qui suis-je ?

Je m’appelle Jocelyne Ferfer, je suis née en mars 1956, je réside à Décines Charpieu et je suis Neurothérapeute en déprogrammation de traumatismes, Hypnothérapeute, Hypno-coach, Coach de vie et Animatrice de stages. J’ai également une formation en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), en Lois Métaphysiques et en « Histoire de naissance » avec Dominique Georges. J’ai toujours souhaité travailler dans le domaine de la relation d’aide, afin de pouvoir accompagner et libérer un maximum de personnes en souffrance.


Pourquoi devenir thérapeute ?

Intéressée par l’être humain dans sa globalité, par ses capacités et en ses possibilités, j’ai essayé de comprendre quels seraient les meilleurs outils pour aider efficacement toutes les personnes susceptibles de croiser mon chemin. Ma foi, mon envie et ma passion m’ont donné la force et la motivation d’aller aussi loin. Cette décision de devenir thérapeute, s’est réalisée sur le tard, en s’appuyant sur une envie qui existait déjà depuis longtemps.

Très jeune, j’ai commencé par devenir famille d’accueil pour des adolescents en difficulté, placés à mon domicile à l’année après décisions de justice, et ce pendant 20 ans. A travers ces adolescents, j’ai acquis de l’expérience et de la connaissance, qui m’ont permis de devenir ce que je suis aujourd’hui et de vouloir aller encore plus loin. Cette expérience enrichissante fut ponctuée de multiples formations, toutes en lien avec le développement, la compréhension et l’évolution de l’enfant.

En parallèle à cela, je me suis beaucoup intéressée aux différents domaines de la psychologie, et beaucoup lu sur des sujets relatifs à l’évolution personnelle, l’analyse transactionnelle, renouer avec l’enfant intérieur et les cinq blessures de Lise Bourbeau, la communication non violente et bien d’autres encore.


Les formations suivies

Par la suite, je suis partie en Suisse suivre sur une année plusieurs stages et séminaires sur la libération psycho-émotionnelle, me permettant ainsi d’évoluer et de prendre conscience de mes propres blessures.

Au-delà même de l’enseignement, ces stages baignaient dans une ambiance très douce et chaleureuse, où le respect et l’écoute étaient prédominants. J’ai ainsi pu rencontrer de belles personnes, et découvrir au final une source d’inspiration dans ce qu’était réellement le partage, l’amour et la tolérance.

Pour pouvoir approfondir mes connaissances, j’ai souhaité intégrer une école avec un enseignement très complet et très efficace autour du traumatismes, et ainsi me transmettre les outils indispensables pour devenir thérapeute. Au-delà même de la formation, cela m’apporta les clés nécessaires pour ouvrir mes propres portes, et ainsi m’apprit entre autres à m’aimer moi-même : une expérience tellement enrichissante qu’elle mérite d’être apportée à tous !…

Ces formations m’ont permise de prendre conscience de mes propres blessures, et d’y faire face afin de pouvoir les digérer et de m’en détacher. Cette démarche était indispensable avant de vouloir devenir thérapeute, afin de comprendre et de ressentir par moi-même l’efficacité des différentes méthodes que j’utilise aujourd’hui.


Voilà un bref aperçu de mon parcours. Si vous souhaitez prendre contact avec moi, je suis à votre disposition pour vous aider à cibler et vous libérer de vos souffrances. Puisqu’il est possible de devenir, à tout moment de sa vie, le capitaine de son propre navire, je souhaiterais pouvoir vous aider à vous familiariser avec votre « moi » intérieur. En vous permettant de vous connaître parfaitement, vous deviendrez alors capable de diriger votre propre navire, quelque soit la hauteur des vagues et les intempéries, jusqu’à la destination que vous souhaitez atteindre.


Au plaisir de vous rencontrer, et à très bientôt.