L’Ego et le moment présent

L’Ego c’est quoi… ?

C’est tout simplement votre mental qui prend le dessus et dirige votre conduite.
Cela à pour effet de développer des croyances qui nourrissent votre ego et le font grandir peu à peu.

Qu’entendons-nous par croyances ?

Le résultat d’un fait ou d’un événement marquant de votre vie qui en résulte par une décision liée à cet événement dans le but de vous protéger. L’ego veut absolument que vous l’écoutiez et cela pour votre protection … Ex : Nos parents voulant trop nous protéger refusent de nous laisser sortir, et même si nos parents pensent que cette décision est bonne pour nous, est ce que cela veux dire que cette décision est vraiment bonne pour nous ?

Toutes les croyances que vous accumulez petit à petit au fur et à mesure de votre vie sont majoritairement inconscientes et ont donc pour effet de diriger votre vie sans même vous en apercevoir. Imaginez avoir tout un tas de locataires en vous, habitant dans votre corps, qui agissent et réagissent à votre place. Vous êtes persuadés que vous en tant qu’être, vous décidez, mais il n’en est rien, vous êtes seulement dans la réaction.

Vous pensiez diriger votre vie ?

En fait vous écoutez ces petites voix (vos croyances) qui encore une fois sont persuadées de vous protéger ou vous aider et vous font aller en l’encontre de ce que vous voulez vraiment en tant qu’être. Pour changer cela, vous devez décider de diriger par vous-même votre vie, en prenant  absolument conscience de vos croyances.

Cette prise de conscience est bien évidement difficile puisque vous avez laissé votre ego agir à votre place depuis…fort longtemps…

Il est certain qu’en vous libérant de ces croyances inutiles vous aurez un sentiment de soulagement et peu à peu votre égo libérant de la place au profit de votre cœur vous serez à l’écoute de vos envies et de ce que vous voulez réellement.

…………………………………

Le moment présent :

Vivre le moment présent oui mais comment ?

En restant en lien permanent avec ce que vous êtes en train de vivre très précisément maintenant. Le passé étant passé nous ne pouvons rien changé, laissons le donc derrière nous. Le futur est illusoire et en aucun cas une source de préoccupation. Bien entendu, Il est hors de question d’ignorer le futur, et vous pouvez tout à fait le planifier à travers des projets mais nous parlons bien de planification et cela est bien différent des préoccupations ou inquiétudes du futur.

Vivre le moment présent signifie vivre ici et maintenant, c’est éliminer les erreurs de votre vie pour laisser la place aux expériences. Les pensées sont simplement des pensées et non la réalité. Offrez-vous l’univers de tous les possibles en vous libérant du passé et en arrêtant de penser à un futur fondé sur des suppositions. La capacité de vivre le moment présent est à la portée d’un bébé, nous en sommes capables dès la naissance, en revanche plus nous grandissons et plus nous perdons cette capacité puisque nous prenons conscience de la notion de temps.

…………………………………

Prochaine date : Samedi 7 Octobre et Dimanche 8 Octobre 2017

Pour vous inscrire, imprimer le bulletin d’inscription en cliquant ici -> Bulletin d’inscription

Pour + d’informations, n’hésitez pas à me contacter.