Les signes de la vie

Nous avons tous probablement déjà été témoins d’un évènement imprévu et soudain qui, parce qu’il survient à un moment de notre vie où l’on avait particulièrement besoin d’une réponse à une question, permet alors d’orienter notre jugement et de prendre une décision. Si certains parlent de coïncidences et d’heureux hasard, d’autres au contraire y voient un signe de la vie, envoyé par l’Univers et pouvant être interprété tour à tour comme un avertissement ou un encouragement. Libre ensuite à nous de suivre le message !


Introduction aux signes de la vie

Chez les premières populations humaines, les événements extérieurs tels que les catastrophes naturelles, les bouleversements météorologiques, les invasions ou même les maladies étaient souvent assimilés à une colère divine, au mécontentement d’un Dieu ou d’une puissance supérieure face aux erreurs des humains. Pour ces premières civilisations, le message était clair : un signe leur était envoyé, le plus souvent sous une forme négative, pour leur faire comprendre leurs erreurs et les pousser à rectifier le tir.

Aujourd’hui, les progrès de la science et de la culture ont permis de comprendre l’origine des catastrophes naturelles et des bouleversements météorologiques, et les maladies sont davantage interprétées comme résultant d’un mal-être de l’esprit que la vengeance d’une puissance supérieure. Pour autant, il existe toujours des coïncidences, des synchronicités, des hasards qui surviennent à un moment parfait pour nous aider à prendre une décision. Ces coïncidences sont parfois tellement surprenantes que nous échappe parfois la phrase : « Tu vois, c’est un signe ! ».

Pris dans la valse effrénée de notre rythme de vie, nous passons souvent à côté des signes que la vie nous envoie. Chaque personne possède sa propre conception de la vie, et chacun est libre de croire ou non au Destin, au hasard, aux coïncidences ou à une puissance supérieure et bienveillante capable de nous donner la force nécessaire pour continuer à vivre. Pour autant, nous espérons tous mener une vie aussi belle que possible, en évitant les erreurs, les déceptions et les maladies. Si certains se distinguent par un rationalisme à toute épreuve et préfèrent tout analyser pour mener une vie claire et droite, d’autres au contraire choisissent d’aiguiser suffisamment leur psychisme pour devenir plus attentifs au monde qui les entoure. A force d’entraînement et de concentration, ces personnes parviennent alors à interpréter les faits et les événements par le biais de signes, adaptant par la suite leur conduite et leurs choix de vie.

Les signes de la vie se basent souvent sur le vécu et les désirs profonds de la personne qui les perçoit. L’avis des proches, les lectures ou même l’environnement sont autant de facteurs capables d’influer sur l’interprétation de ces signes. Certaines personnes, trop avides d’une réponse, sont même capables de se fier à une illusion créée par leur cerveau, leur faisant alors imaginer un signe : cet état psychologique peut se révéler dangereux et les amener à construire une image altérée de la réalité.

Il est primordial de conserver un peu de jugement et de discernement quand on essaie de prêter attention aux signes de la vie. La tête remplie de questionnements qui nous taraudent, on peut être tenté de vouloir tout interpréter pour aller dans le sens d’une réponse qui nous conviendrait, mais en prenant le risque alors de passer réellement à côté d’un véritable signe de la vie.


Où aller, que faire, quelle décision prendre, quelle route emprunter, comment réagir face à cette personne, ce travail… Toutes ces questions peuvent trouvés leurs réponses dans les signes de la vie. Quelle que soit leur nature, vous apprendrez au travers de ce stage les attitudes à adopter pour mieux les capter, les comprendre et vous permettre de les appliquer à votre vie personnelle et professionnelle.


Programme et déroulement du stage

-> Les thèmes

• D’où viennent les signes ?
• A quoi les signes font-ils référence ?

• Comment trouver la lecture des signes de la vie ?
• Comment percevoir ces signes ?
• Comment interpréter ces signes ?
• Quelles sont les clés à respecter pour que cela fonctionne ?

-> Informations complémentaires

• Animatrice : Jocelyne Ferfer, Neurothérapeute, Hypnothérapeute, Animatrice de stages
• Lieu : Decines (69150)
• Durée : 3 jours répartis sur 2 week end (1 samedi – dimanche + 1 dimanche)
• Amplitude horaire : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

• Tarif : 350 € (acompte de 150€ à verser lors de l’inscription)
• Prochaine session :
- Samedi 21 et Dimanche 22 Octobre 2017 + Dimanche 26 Novembre 2017

——————————————

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez télécharger et imprimer le bulletin d’inscription au format pdf en cliquant ici -> Bulletin d’inscription

Pour + d’informations, n’hésitez pas à me contacter.